Ahmed Hussen
Votre candidat libéral dans
York-Sud–Weston–Etobicoke

Engagez-vous à voter
Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Ahmed Hussen dans York-Sud–Weston–Etobicoke.
Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans York-Sud–Weston–Etobicoke
L’honorable Ahmed Hussen est le député de York-Sud–Weston. Défenseur communautaire et avocat, il est fier de représenter les résidents de York-Sud–Weston depuis 2015.
Lorsqu’il a immigré au Canada à l’âge de 16 ans, Ahmed a acquis le statut de réfugié. Après ses études secondaires à Hamilton, il a travaillé pour les services sociaux de la municipalité de Hamilton–Wentworth avant de s’installer à Toronto en 1997. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l’université York, Ahmed a rapidement cofondé le Regent Park Community Council. À titre de président de l’organisme, il a joué un rôle crucial dans la défense acharnée des 15 000 résidents de Regent Park et l’obtention d’un investissement de 500 millions de dollars pour revitaliser Regent Park. Il a reçu la médaille d’or de la Reine pour ses efforts de leadership dans la communauté de Regent Park.
En tant que président national du Canadian Somali Congress, Ahmed a collaboré avec des autorités nationales et régionales pour défendre des enjeux importants aux yeux des Canadiennes et des Canadiens d’origine somalienne, ce qui a renforcé l’engagement civique et l’intégration sociale. En raison de son approche centrée sur les résultats, il a été invité à se joindre au groupe de travail sur la modernisation de la sécurité du revenu des travailleurs adultes de la Toronto City Summit Alliance. Puis, en raison de son travail de défense, le Toronto Star l’a désigné comme l’une des dix personnes de Toronto ayant apporté des contributions substantielles à la ville de Toronto. Ahmed a aussi été assistant spécial pour les affaires intergouvernementales auprès de l’ancien premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty.
Après avoir obtenu un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa, Ahmed a pratiqué le droit dans les domaines de la défense criminelle, des droits des immigrants et des réfugiés, et des droits de la personne. De plus, il a été membre du conseil d’administration de la Global Enrichment Foundation, un organisme qui a permis à des femmes de l’Afrique orientale d’accéder à une éducation postsecondaire. Ahmed a également fait partie du conseil d’administration de Journalists for Human Rights, un organisme qui donne les moyens aux journalistes dans des pays en voie de développement de couvrir, de façon objective et efficace, des enjeux portant sur les droits de la personne et sur la gouvernance.
Ahmed a tour à tour occupé les postes de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, de ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion et, plus récemment, de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Après son élection en 2015, il a siégé au Comité de la justice et des droits de la personne et a également été vice-président de l’Association parlementaire Canada-Afrique.
Au Parlement comme dans sa circonscription, Ahmed Hussen continue de travailler avec acharnement pour défendre les résidents de York-Sud–Weston et toute la population canadienne.
Appuyez la campagne de Ahmed
Prochaines activités
Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events